Mont d'Or
Ambiances alpestres, rencontres avec la faune et dépaysements sont au rendez-vous de cette magnifique balade qui rejoint la Vallée de Joux depuis la Cité du Fer.
Lire la suite : Mont d'OrAmbiances alpestres, rencontres avec la faune et dépaysements sont au rendez-vous de cette magnifique balade qui rejoint la Vallée de Joux depuis la Cité du Fer.
Lire la suite : Mont d'OrCe système géologique complexe est à l'origine des lacs de Joux et de Brenet, des gouffres et des grottes de Vallorbe ainsi que des écoulements souterrains, qui conduisent à la résurgence de l'Orbe.
Lire la suite : JuraparcAprès avoir passé la Mâche, nous rallions la crête caillouteuse de la Côte de la Dent. En contrebas, dans le précipice vertigineux, nous surprenons quelques équilibristes à quatre pattes. Après un dernier petit raidillon au milieu des rochers, nous voici au sommet de la Dent de Vaulion à 1482 m.
Lire la suite : Dent de VaulionL’immersion totale dans une des plus grandes forêts de Suisse constitue une expérience inoubliable.
En plein été, alors que la plaine suffoque, nous mettons le cap vers la Vallée de Joux et son grandiose domaine forestier.
La traversée de la plus grande patinoire naturelle d'Europe, sise dans une région encore préservée du tourisme de masse, est une expérience unique et enchanteresse.
Il y a cinq manières de traverser le lac de Joux gelé. A pied, en raquettes, en patins, à skis de fond et en char à voile.